06
mar

1Spatial annonce la sortie 1DataGateway, son portail web en libre-service de validation de données

1Spatial est heureux d’annoncer la sortie de 1Data Gateway : un portail web en libre-service intuitif dédié à la validation, le traitement et l’amélioration des données. Ce nouveau produit fait partie de la gamme de solution en Location Master Data Management (LMDM) de 1Spatial, destinée à la gestion de la qualité et la cohérence des données spatiales dans toute l’entreprise.

Disponible dans le Cloud ou sur site, 1Data Gateway offre aux utilisateurs internes et externes un portail de certification, entièrement extensible et personnalisable, pour traiter la conformité des données spatiales et non spatiales. Les entreprises dans les domaines du transport et de la gestion d’infrastructures, les collectivités territoriales, et toutes les entreprises publiques et privées pourront tirer profit des processus d’automatisation offerts par 1Data Gateway pour améliorer le contrôle et garantir la conformité des données, tout au long de leur chaîne d’intégration.

 

dashboard_global-1024x540

1Data Gateway applique la célèbre approche basée sur des règles de 1Spatial, qui aide les utilisateurs à mieux gérer leurs données. Pour les organisations qui gèrent des mouvements de données complexes et fréquents, 1Data Gateway est la meilleure solution pour garantir que les données à intégrer sont vérifiées à la source. 1Data Gateway offre une gestion centralisée des utilisateurs, des partenaires et des règles métier, reposant sur une plateforme collaborative, qui favorise l’efficacité et le contrôle tout au long des échanges des fichiers de données.

A travers le portail, les utilisateurs téléversent simplement leurs fichiers de données et 1Data Gateway applique les règles performantes qui ont été préconfigurées par un administrateur afin d’effectuer la validation, la correction ou l’amélioration. Ce processus simple signifie que les utilisateurs, sans avoir suivi aucune formation, peuvent utiliser le portail et valider les données produites en quelques minutes. Les résultats concerant la qualité des données peuvent être prévisualisés sur une carte ou téléchargés en local en quelques clics. Par le biais de rapports d’analyse et de tableaux de bord, 1Data Gateway permet aux administrateurs de suivre et d’analyser la qualité des données fournies par les sous-traitants ou tout autre producteur de données.

Seb Lessware, Directeur Technique à 1Spatial, précise :

“Nous pensons que 1Data Gateway a le pouvoir de transformer la manière d’échanger les données spatiales. Nous sommes toujours guidés par les besoins de nos clients, et nous avons identifié leur besoin de disposer d’un portail facile à utiliser, mais puissant, pour la qualité et l’intégration des données. C’est ainsi que nous avons développé 1Data Gateway.

“Nos clients ont besoin d’exploiter les informations contenues dans les données spatiales, et celles-ci proviennent en général de différents fournisseurs, dans différents formats, souvent transmises par différents moyens. 1Data Gateway offre un portail unique pour transmettre les données, tout en permettant de les valider, les harmoniser, les nettoyer ainsi qu’en les améliorant, pour garantir qu’elles respectent le niveau de qualité nécessaire à leur utilisation future. Il s’agit d’une évolution très intéressante de notre gamme de produits, qui va contribuer à révolutionner la manière dont les organisations gèrent leur flux de données”.

Pour voir la vidéo ou pour en savoir plus sur 1Data Gateway, allez sur  www.1spatial.com/fr/1data-gateway