06
fév

Après sa fusion annoncée en juin 2014, le Groupe GEOMAP-IMAGIS poursuit son activité sur le marché français et annonce ses premiers succès commerciaux.

Poursuivant le déploiement de ses solutions auprès d’acteurs et secteurs aussi variés que les collectivités locales et territoriales, les télécommunications, l’aménagement du territoire, l’environnement, l’industrie pétrolière, la gestion de réseaux, le transport et les routes ou le facilities management, le groupe a déjà enregistré de nombreux succès commerciaux, dont il annonce aujourd’hui la signature.

Les marchés remportés témoignent de l’étendue de l’offre métier du Groupe GEOMAP-IMAGIS :
• Septembre : Signature du marché THD de la Communauté Urbaine de Lyon qui a passé une consultation pour le renouvellement de son application de gestion du réseau de télécommunication afin d’intégrer le Très Haut Débit.

• Octobre : Le Groupe SAUR qui accompagne les collectivités locales et les industriels dans leurs projets liés à l’eau connecte sa GMAO aux outils SIG. Le projet est mené en partenariat avec l’éditeur CARL Software.

• Novembre : Mise en place d’un SIG Telecom FTTH à la Communauté d’Agglomération Hénin Carvin pour prendre en compte la gestion, l’exploitation technique et la maintenance des infrastructures de génie civil (chambres, fourreaux…), ainsi que la gestion des Câbles et de la Fibre Optique.

• Novembre : Marché de mise en place d’un SIG au Grand Port de Rouen
Port maritime, port fluvial, port d’intérieur et port d’estuaire… Grand Port de Rouen occupe un positionnement stratégique au sein du système portuaire français et met en place un SIG.

• Novembre : Modernisation du Système d’Information Géographique de Noréade, la régie de gestion des réseaux d’eau et d’assainissement du SIDEN-SDAN, représentant 700 communes du Nord, du Pas-de-Calais, de l’Aisne et de la Somme, soit 9 464 km de réseaux de distribution d’eau potable, 4742 km de réseaux de collecte des eaux usées.

• Décembre : Cofely Ineo/Infracom, expert en génie électrique, systèmes d’information et de communication, transports et mobilité, choisit nos solutions Telecom Fibre pour un déploiement à l’échelle nationale, sur 5 régions, pour plus de 200 utilisateurs.

• Janvier : Le groupe remporte un important marché de saisie et de numérisation de données estimé à plusieurs centaine de milliers d’euros avec l’IGN pour le compte du Ministère de l’Agriculture.

• Janvier : Le Conseil Général des Ardennes choisit notre Système d’Information Routier pour la gestion des 6 446 kilomètres de son réseau départemental. Outre la gestion de la banque de données routières, le projet à terme intègrera les métiers de Main Courante Embarquée, Saisie Embarquée, Transport Scolaire, Inforoutes, Gestion du Domaine Public, Accidentologie, Suivi d’activité et Programmation pluriannuelle.

A ces contrats importants viennent s’ajouter un nombre significatif de contrats pour des petites et moyennes collectivités, qui attestent de la capacité du groupe GEOMAP-IMAGIS nouvellement constitué et de la pertinence de son offre et de son organisation.

« Après une courte période de mise en place, nos deux sociétés ont enregistré les premières commandes au nom du Groupe. La synergie de nos compétences et de nos expériences, et la plus-value apportée par nos logiciels, confirment la pertinence de nos solutions sur un marché de premier équipement ou de renouvellement. Nous sommes en capacité d’adresser aussi bien des grands projets que des projets plus petits. Nous avons d’ailleurs structuré notre organisation commerciale autour de deux grands pôles, que sont les Collectivités Locales, Territoriales et Syndicats et l’Industrie et les Grands Comptes, pour être complètement en phase avec les attentes de nos clients dans chaque secteur. Notre offre s’appuie sur des technologies et des applications éprouvées qui ont su apporter une réponse aux besoins exprimés par nos clients. Nous nous concentrons avant tout sur les métiers pour lesquels nous apportons une réelle expertise. » commente Philippe ROUVIERE, Directeur Commercial du Groupe GEOMAP-IMAGIS.