arcOpole PRO- solution métier collectivités territoriales

Logo-arcOpole-RVB_small

Les solutions arcOpole PRO apportent une très grande richesse fonctionnelle avec des applications verticales dans les domaines des Routes et de la Voirie, de l’Urbanisme et du Foncier, des Réseaux Secs et Humides, et d’applications transverses telles que DT-DICT et Interventions. Eprouvées par de nombreux utilisateurs,  les applications arcOpole PRO  exploitent les plateformes desktop, web et mobile d’ArcGIS, tout en fournissant un ensemble de fonctionnalités spécialisées  dans les thématiques proposées.

Foncier et Urbanisme

arcOpole PRO Cadastre permet de consulter l’ensemble des données graphiques et alphanumériques issues de l’intégration des fichiers EDIGéO et MAJIC III de la matrice cadastrale. Cette application métier full web sert de socle pour la consultation web thématique de données cadastrales par les autres services de la collectivité. Les outils d’intégration prêts à l’emploi sont fournis avec l’application.  Plus d’infos

arcOpole PRO PLU gère l’ensemble des traitements liés à la gestion des dossiers d’urbanisme: PLU, instruction et suivi des certificats d’urbanisme, déclarations préalables, permis de construire, permis de démolir, permis d’aménager et autres autorisations (occupation du domaine public, enseignes, etc). arcOpole PRO PLU permet l’élaboration et le suivi d’un PLU(i) CNIG v2 .

ArcOpole PRO DVF traite les Demandes de Valeurs Foncières, en lien avec arcOpole PRO Cadastre et PLU.

Autorisations du droit des sols : Notre solution permet de réaliser une liaison entre notre module Cadastre et un logiciel de gestion des autorisations du droit des sols (ADS) du marché: NetADS, Droits de Cités, Oxalis, Le Livre Foncier, UrbaPro, Cart@ADS, Urgéo, ADS wGéoPC.

RESEAUX HUMIDES

La gestion des réseaux eau potable et assainissement est construite sur le logiciel arcOopole PRO Réseaux Humides qui modélise les réseaux sous la forme d’un graphe topologique constitué d’arcs (les tronçons) et de noeuds (les appareils). Ce modèle décrit tous les éléments du réseau, équipements de traitement, de mesure et de stockage jusqu’aux canalisations qui permettent le raccordement de l’usager. Cette approche topologique indispensable à la gestion d’une base de données cohérente permet l’utilisation de fonctions de parcours de réseau utiles aux gestionnaires.

la solution s’adressse aux collectivités ainsi qu’aux syndicats d’eau et d’assainissement.
Plus d’info.

Eclairage Public

arcOpole PRO Elec permet la gestion autonome d’un réseau d’éclairage public. L’application offre des outils métiers simples en web et en desktop pour exploiter les données. Par un simple clic sur l’objet, l’utilisateur visualise le type de l’élément désigné, toutes les données rattachées lors de la saisie, ainsi qu’éventuellement l’ensemble des interventions positionnées sur cet élément. Les outils de localisation et de sélection sont adaptés à la manipulation quotidienne. Ils permettent une grande facilité de localisation sur une rue, un tronçon ou un ou plusieurs équipements. Les mises à jour sont effectuées aisément au travers de boites de dialogue ergonomiques.

L’application est utilisée en collectivité et dans les syndicats d’énergie.
Plus d’info.

GESTION DU PATRIMOINE VOIRIE 

Notre système de gestion prend en charge vos infrastructures et patrimoine Voirie :
Statut,
Localisation et repérage,
Programmation de l’entretien,
Classement/déclassement,
Signalisation,

Système d’Information Voirie
D’autres modules spécifiques et intégrés peuvent être déployés autour de l’application de gestion de la voirie.

Ouvrages d’art,
Arrêtés de circulation et permissions de voirie,
Mobilité,
Patrouillage,
Main Courante.

 Telecom et Fibre

L’application est une solution d’inventaire et de gestion qui permet aux collectivités et aux syndicats d’avoir une connaissance précise de leur réseau et des équipements.

Opérationnelle tant pour le réseau télécom que pour le réseau fibre ou de télésurveillance, l’application permet différents niveau de précision : inventaire du génie civil, câblages, FTTH, redevances des opérateurs, production de cartes, information grand public…).
Plus d’infos

DT-DICT

Afin de faciliter le traitement et le suivi des demandes de DT-DICT, et de respecter le délais des réponses, nous déployons un module capable de se connecter à votre SIG pour vérifier les demandes, générer le récépissé CERFA, générer le plan correspondant à l’emprise du chantier. Nous facilitons le traitements de  la réponse et son envoi au déclarant par des procédures automatisées.
Un tableau de bord offre un suivi des dossiers en cours suivant leur étape de traitement et permet de consulter l’historique des réponses qui ont été envoyées, avec leur localisation. Plus d’infos

PCRS

l’application PCRS offre une interface d’échange entre les formats DWG-GBD-GML.

Le module arcOpole Pro PCRS permet d’exporter les données des plans CAO/DAO vers le SIG, et du SIG vers le format GML Guichet Unique pour permettre de répondre avec précision aux  DT-DICT.
Plus d’infos

HEBERGEMENT

cloud2

 

 

Nos solutions sont disponibles en mode SaaS et PaaS, sur nos serveurs localisés en France.

Vous vous affranchissez de la tâche d’administration, de mise à jour et de maintien de vos applications,  car nous nous en chargeons pour vous.