29
nov

Aide méthodologique et migration des données vers le format CNIG

Depuis le 1er janvier 2016, les collectivités doivent rendre leurs documents d’urbanisme accessibles en ligne sur leur propre site notamment, et sur le Géoportail de l’urbanisme.

1Spatial-GeoPortail-CNIG

1Spatial et GEOMAP-IMAGIS propose une démarche d’aide méthodologique et les prestations de migration des données vers le format CNIG :

  • aide au diagnostic des données existantes,
  • validation de leur normalisation au regard des contraintes réglementaires,
  • vectorisation du PLU,
  • conversion des données au modèle du CNIG (2017c).

Le Géoportail de l’Urbanisme est le fruit d’un partenariat entre le ministère de la Cohésion des territoires (MCT) et l’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN). Il a été créé en avril 2016 pour accueillir en 2020 tous les documents d’urbanisme et les servitudes d’utilité publique applicables sur le territoire national. http://www.geoportail-urbanisme.gouv.fr

Dans la cadre des compétences des collectivités en matière de POS/PLU, et des dispositions relatives à l’intégration des PLU des communes dans le Géo Portail de l’Urbanisme, vous devez procéder à la conversion de vos fichiers du POS et PLU à la norme CNIG.

Nous accompagnons de nombreuses collectivités (Métropoles, Communautés urbaines et Communautés de communes ou d’agglomération) dans cette démarche.

Expérience et Qualité de la Démarche

Nos méthodes de gestion de projet couplées à une démarche qualité exigeante constituent une assurance pour les collectivités de pouvoir suivre chaque étape du projet de manière précise et documentée. Nos ateliers de traitement de données possèdent une forte expérience dans le domaine de la numérisation des plans cadastraux. Nos responsables de production et nos techniciens SIG ont tous en commun une maîtrise des applications utilisées pour traiter vos données et une connaissance reconnue dans l’interprétation des plans. Nous maîtrisons ainsi les opérations de calage, de changements de formats (EDIGéO, ArcGis, Mapinfo, STAR-Apic), de structuration des données géographiques, …

Notre valeur technique se mesure par :

  • la qualité de saisie irréprochable,
  • le niveau de formation des techniciens (minimum bac +2),
  • la stabilité des effectifs : 53 personnes affectées à la production,
  • 20 ans d’expérience de l’encadrement.

La pluridisciplinarité de nos équipes d’ingénieurs et leur parfaite maîtrise des outils présents sur le marché nous permettent de satisfaire les demandes les plus pointues. Nous répondons aux demandes spécifiques quelle que soit la plate-forme informatique utilisée ou l’origine des données.