17
mai

Rapprochement Esri Autodesk

Les leaders mondiaux, Esri et Autodesk, s’associent pour intégrer l’intelligence spatiale des SIG et les modèles d’information et de conception 3D du BIM.

Voici la vidéo du webinaire qu’ils ont présenté le 16 mai dernier expliquant les bénéfices du partenariat, l’état actuel quant à l’intégration des solutions, et les différentes possibilités pour le future.

Vidéo rapprochement Esri et Autodesk

A GEOMAP-IMAGIS, de par notre expertise de ces deux environnements technologiques acquise en 25 ans d’intégration et de développement de solutions métiers utilisant les moteurs Autodesk et Esri, nous pouvons dès à présent vous conseiller et vous accompagner pour rapprocher vos outils BIM et SIG.

Alors que le domaine de l’information géographique (SIG) recense les informations sur l’environnement territorial et les infrastructures, généralement pour décrire la manière dont ils existent actuellement, le domaine de la modélisation des informations sur la construction (BIM) se concentre sur la conception et la construction de bâtiments et d’infrastructures à venir.

Les deux domaines se rejoignent lorsque les données venant du BIM donnent les caractéristiques et les informations de détail sur les bâtiments, les étages, les locaux, les réseaux et infrastructures, qui servent à la constitution du SIG. Les données BIM et les IFC très détaillées donnent toutes les informations de repérage graphique et toutes les caractéristiques techniques dont on a besoin pour constituer son SIG. Par ailleurs, le SIG fournit le socle référentiel qui manque généralement aux données BIM.

A GEOMAP-IMAGIS nous vous aidons à intégrer vos maquettes Revit et vos données SIG et CAD pour disposer d’un référentiel commun 2D/3D, partagé par l’ensemble des services, qui servira en exploitation et en maintenance.