09
Mai

GEOMAP-IMAGIS rejoint le Groupe 1Spatial

Un accord vient d’être signé entre le groupe français GEOMAP-IMAGIS et le groupe anglais 1Spatial. Très précisément, c’est le groupe anglais, 1Spatial, leader mondial de la gestion de données géospatiales qui achète l’éditeur et intégrateur, GEOMAP-IMAGIS, leader français des Géo-Solutions Professionnelles.

GEOMAP-IMAGIS cède ainsi 100% de son capital à 1Spatial plc, la société holding du Groupe 1Spatial, société cotée à la bourse de Londres et dont le siège social se situe à Cambridge au Royaume-Uni.

Acteur majeur dans le secteur géospatial, le Groupe 1Spatial bénéficie de 45 années d’expérience, d’innovation et de développement. Il réalise plus de 17 m£ de chiffre d’affaires et emploie environ 200 collaborateurs répartis dans ses filiales au Royaume-Uni, en Irlande, aux USA, en Australie, en Belgique et en France.

Comme GEOMAP-IMAGIS, le Groupe 1Spatial est présent auprès des organismes de gestion territoriale, des opérateurs de réseaux et de télécommunications, des organismes de transport, des agences gouvernementales, et des services de secours et d’urgence.

1Spatial a simultanément signé un accord global de partenariat avec Esri Inc., pour sécuriser et renforcer les investissements réalisés par GEOMAP-IMAGIS autour des technologies Esri et proposer à ses clients qui le souhaitent d’adopter cette technologie.

En acquérant GEOMAP-IMAGIS, le groupe 1Spatial élargit son portefeuille de solutions et permet à ses clients de bénéficier en plus, de la puissance des applications métiers verticales éditées par GEOMAP-IMAGIS.

D’ailleurs, 1Spatial entend poursuivre la stratégie technique et métier initiée par GEOMAP-IMAGIS en lui apportant son expertise dans les domaines des réseaux et des collectivités locales et en contribuant à l’internationalisation de ses solutions basée sur la plateforme Esri.

La nouvelle entité 1Spatial/GEOMAP-IMAGIS disposera des moyens nécessaires pour proposer sur tous ses marchés géographiques des solutions SIG visant divers secteurs dont notamment les administrations nationales et locales, les gestionnaires de réseaux, les opérateurs télécom, les gestionnaires de bâtiments, etc. L’ensemble des solutions sera compatible avec la plate-forme Esri, mais également interopérables avec d’autres logiciels tels que la CAO et le BIM.

La nouvelle société, 1Spatial/GEOMAP-IMAGIS, disposera de capacités technologiques, financières et humaines importantes qui vont dynamiser sa croissance et ses capacités d’innovation, dans un objectif unique qui consiste à continuer de satisfaire ses clients tant par ses solutions logicielles que par les services associés.

Accéder au site 1Spatial